Expert en agencement de pharmacie et aménagement sur mesure

Pour son projet d’agencement consécutif au transfert de son officine, François Vaint, titulaire de la Pharmacie de France, savait ce qu’il voulait : une meilleure accessibilité pour les patients, une excellente visibilité des produits de santé dans l’espace de vente, une mise en avant des nouveaux services (vaccination, orthopédie…), tout en respectant et en exploitant au maximum la vue sur le lac Léman, que la pharmacie surplombe. Le pharmacien avait le projet en tête depuis 14 ans. Il attendait l’opportunité d’acquérir le local adapté.

« Ce que nous avons voulu faire, c’est créer une pharmacie à taille humaine, que les patients se sentent comme chez eux, chez nous », explique François Vaint.

Pour cela, le titulaire n’a pas hésité à réduire la surface d’exposition pour ne pas perdre ce panorama. « On est volontairement parti sur des gondoles basses et l’intelligence qu’a eu l’agenceur, c’est de me suivre », rapporte le titulaire, à qui Cap Agencement a proposé plusieurs options pour à la fois exposer l’ensemble de ses produits de santé et mettre la vue sur le Lac en valeur. Le choix des matériaux était aussi réfléchi. Les meubles et les comptoirs sont constitués de bois et de pierre pour rappeler les éléments naturels de la région : le lac, la montagne et les carrières.

« Aujourd’hui, on a quelque chose d’aéré, de chaleureux, avec une vue panoramique sur le lac Léman. Les patients sont tout de suite attirés par la vue », s’enthousiasme François Vaint, surpris de l’effet apaisant du panorama sur les patients et, de fait, sur son équipe. Et de constater : « On a gagné en sérénité d’attente pour les patients ».

Le pari est donc gagnant. « Cap Agencement a su parfaitement répondre à mes attentes. Je leur ai donné un cahier des charges qu’ils ont su respecter, qu’ils ont su coucher sur papier et réaliser. Aujourd’hui, c’est un réel bonheur de venir travailler, de voir mes collaboratrices avec le sourire et beaucoup d’énergie, et de voir les patients pleinement satisfaits de passer le pas de notre porte », conclut François Vaint.