Lorsqu’un local se libère dans le centre commercial de la Butte Montceau, Bertrand Lefèvre pharmacien titulaire à Avon, n’a pas hésité. Plus grand, plus clair et mieux placé ce local lui offre la possibilité de transférer son officine qui, en termes de taille et de possibilité de développement, avait en effet atteint ses limites.
Fort d’une expérience précédente qui n’a pas été pleinement satisfaisante, Bertrand Lefèvre désirait revoir complètement l’organisation et l’aménagement de sa pharmacie. « Je souhaitais un espace clair et simple, qui malgré sa taille reste chaleureux et reprenne nos codes identitaires », précise-t-il. Le transfert, a également été l’occasion de réfléchir aux secteurs d’activités à développer en fonction de leur potentiel et de penser l’emplacement de l’espace enfant. « Pour la tranquillité des parents, nous avons opté pour positionner le coin enfant loin de la porte. Avec sa paroi vitrée, il permet de conserver un œil attentif depuis le rayon dermocosmétique ou les comptoirs ».
Pour ce projet Bertrand Lefèvre a naturellement sollicité plusieurs agenceurs et c’est Cap Agencement qui a retenu l’attention du titulaire « Les interlocuteurs de Cap Agencement connaissent l’officine, ils sont fiables, à l’écoute et les échanges sont faciles. Ils ont apporté au projet des idées originales et performantes ».