Expert en agencement de pharmacie et aménagement sur mesure

Depuis presque cinq ans, Bertand Van Triempont, titulaire de la pharmacie du Maresquel (59), réfléchissait à transférer son officine. Avec ses 30 m2 d’espace de vente, celle-ci ne correspondait plus aux besoins actuels, notamment vis-à-vis des nouvelles missions du pharmacien. Le projet de création de maison médicale a constitué la parfaite opportunité. « La proximité de la maison médicale permet un parcours de soins plus court, plus performant pour le patient, explique le titulaire. Il y a une synergie d’action entre prescripteurs et pharmaciens ».

 
Bertrand Van Triempont souhaitait que cette nouvelle officine soit un outil de travail fonctionnel et performant, avec une surface qui permette de répondre aux attentes de sa clientèle, en termes d’offre, et de disposer d’espaces dédiés à l’orthopédie, à la préparation des doses à administrer (PDA), à la vaccination et à la réalisation de tests. Par ailleurs, elle devait, malgré sa taille, rester chaleureuse et conviviale. « Le courant est tout de suite passé avec Cap Agencement qui se met à la place du pharmacien et ne cherche pas à imposer ses standards. Cap Agencement a su m’écouter, mettre sur le papier mes idées tout en ajoutant les siennes ».
Malgré la pandémie de COVID-19, le chantier de la nouvelle pharmacie du Maresquel s’est bien déroulé et n’a souffert d’aucun retard.
 
« La pharmacie correspond exactement à celle que j’avais en tête. Je constate une augmentation importante de la fréquentation et donc du chiffre d’affaires. Tous les voyants sont au vert ! », conclut Bertrand Van Triempont.
 
Caroline Nidelet