L’espace de confidentialité se doit d’être visible et vécu par le patient comme un lieu accueillant et utile à sa recherche de solutions et d’informations. Son aménagement doit être avant tout spacieux et accueillant et favoriser l’image d’accompagnant du pharmacien.
Articles
Adressé chaque lundi et jeudi à 22 000 pharmaciens, Le Quotidien du Pharmacien est le journal préféré des décideurs de l’officine.
Son approche éditoriale directement liée à sa périodicité bihebdomadaire repose sur un traitement rapide de l’actualité.
En savoir plus Voir toutes les vidéos
Le respect de la confidentialité est une demande majeure des clients de la pharmacie. La mise à disposition ou la création d’un espace de confidentialité comme l’assurance de la sécurisation des informations données par le patient sont des obligations déontologiques.
La qualité et l’attractivité de l’espace de vente sont en partie la réponse à apporter pour éviter la création de files d’attente préjudiciables à une nécessaire confidentialité des échanges entre les clients et l’équipe officinale.
S’assurer du confort des personnes âgées et fragiles, c’est réfléchir aux solutions ergonomiques qui faciliteront leurs attentes et leurs cheminements dans la votre pharmacie.
L’assise doit être confortable tout en permettant à la personne de se relever facilement. Les places assises doivent être proches des comptoirs afin que la personne âgée n’ait pas la crainte de se voir passer leur tour, et qu’elle puisse rester assise lors de la délivrance de leurs médicaments.
L’objectif pour les titulaires qui nous ont fait confiance était de permettre aux parents de faire leurs achats en toute quiétude en mettant à la disposition des enfants un endroit ludique tout en étant sécurisant. Le cahier des charges d’un espace de jeu impose donc tout en optimisant la surface occupée, un repérage immédiat et attrayant pour l’enfant, et une situation à distance des sorties.